Junior Web Award

Les projets Web suivants sont dans le peloton de tête. Les classes scolaires ont récemment reçu une invitation à la distribution des prix et recevront le 22 mai un des prix spéciaux ou un prix de leur catégorie. Le classement exact ne sera annoncé que lors de la distribution des prix. Le suspense continue!

Journée du jury Junior Web Award

Le jury du SWITCH Junior Web Award 2014 lors de la sélection des projets gagnants. (Film en suisse-allemand)


Et voilà les prix

Chaque élève des classes gagnantes recevra un prix personnel lors de la distribution des prix du 22 mai 2014 à Zurich. Nous remercions les sponsors – Google, Microsoft et Samsung – des prix généreux ci-dessous:

1er prix, offert par Microsoft:


Tablet Windows 8

Tablet Windows 8
(Illustration analogue)

2ème prix, offert par Samsung:


Samsung Galaxy S4 Zoom

Samsung Galaxy S4 Zoom
(Illustration analogue)

3ème prix, offert par Samsung:


imprimante multifonction Samsung SL-C460W

imprimante multifonction Samsung SL-C460W
(Illustration analogue)

En outre, les prix suivants ont été décernés:


Prix de la programmation
une journée de découverte chez Google à Zurich

Prix du jury
une journée de découverte chez Samsung à Lausanne

Prix du public
une journée de découverte chez Microsoft à Wallisellen

Dates:


Remise des prix
22 mai 2014

Votation publique


Les projets suivants ont réussi à se placer parmi les dix meilleurs (par ordre alphabétique):

Une de ces classes gagnera le prix du public: un bon pour une journée de découverte chez Microsoft Suisse à Wallisellen.

Social Media


Aimeriez-vous faire partie avec vos élèves de la SWITCH Junior Web Award Community? Avec Facebook et Twitter, vous serez toujours au courant et pourrez participer activement au dialogue.

La jeunesse suisse révèle des affaires personnelles sur Internet


La vie privée sur Internet, c'est du passé. Du moins quand on interroge la jeunesse actuelle. C'est ce qu'indique le sondage actuel du baromètre SWITCH Junior Web 2013, où 510 écolières et écoliers ont été interrogés à propos de leur comportement sur Internet.

Indépendamment de la protection des données et identités sur Internet, enfants et adolescents n'hésitent pas à dévoiler des données personnelles les concernant: au moins 80 pourcent des jeunes de 13 à 20 ans et de plus en plus d'enfants de six à douze ans sont visibles pour tous sur Internet, avec nom et photo. La date de naissance, les hobbies préférés ou la relation actuelle sont partagés ouvertement avec la communauté. Pourquoi? Parce que c'est «cool», disent les enfants et adolescents. 62 pourcent des enfants et adolescents se servent quotidiennement d'Internet. De Lundi à Vendredi, 22 pourcent des enfants de six à douze ans, 47 pourcent des adolescents de 13 à 16 ans et 57 pourcent des 17 à 20 ans surfent sur le Web


System by cms box | Login | Home

Imprimature